L’allaitement maternel a un bon impact sur la santé des mères et des bébés. Le lait maternel contient tous les éléments de base de la croissance de l’enfant. La composition du lait est très importante pour les nouveau-nés, surtout au cours des six premiers mois, alors découvrons certains des bienfaits du lait maternel:
Ce lait est spécialement conçu pour votre enfant et contient des éléments essentiels à sa croissance. Il a été constaté que le lait maternel contient plus de 200 ingrédients, qui jouent un rôle nutritionnel dans le développement du corps, du système nerveux et du système immunitaire de l’enfant. Même si le régime alimentaire de la mère est pauvre, la composition du lait maternel est stable. Les enfants qui allaitent sont plus résistants aux maladies.
L’allaitement maternel peut prévenir tous les types d’allergies. Si elle allaite la mère, celle-ci prendra soin de son bébé. De nombreuses études ont montré que l’allaitement peut résister au cancer du sein et de l’ovaire. La mère qui allaite son enfant est également une mère moins diabétique. Par conséquent, donnez au bébé la tendresse dont il a besoin.