Sommarie
Des astuces pour donner des médicaments aux enfants
L’une des principales difficultés rencontrées avec les enfants malades est de leur donner des médicaments. Avec les bébés malades, c’est encore plus difficile, car ils ne comprennent pas que le médicament atténuera réellement leur douleur. Voici donc quelques règles de base pour donner des médicaments aux enfants.
Créez une politique de médicaments non négociable
Si maman ou papa disent qu’il est temps de prendre des médicaments, il est temps de prendre les médicaments. Beaucoup de parents sous-entendent à leurs enfants que le médicament est facultatif. Une promenade sur une poussette priam cybex est négociable, mais les médicaments peuvent être une intervention vitale, et nous devons enseigner cela aux enfants.
Ne posez pas de questions comme: «Voulez-vous prendre vos médicaments maintenant?» Au lieu de cela, donnez des options lorsque vous êtes en mesure, par exemple, « Aimeriez-vous que vos médicaments soient mélangés à de la compote de pommes ou du yaourt maintenant? »
L’équipement compte
Les seringues médicamenteuses sont plus faciles et beaucoup plus précises que les gobelets médicamenteux lors de l’administration de médicaments aux enfants. Assurez-vous que vous n’utilisez pas de cuillères de votre cuisine pour les médicaments. Les cuillères sont uniquement destinées à l’alimentation – elles sont réputées pour entraîner des erreurs de dosage.
Les tétines peuvent aider les jeunes bébés à prendre des médicaments. Le fait de sucer un mamelon de biberon est apaisant pour les nourrissons, vous pouvez donc mesurer la bonne dose de médicament dans une seringue, puis l’injecter dans un mamelon de biberon. Laissez votre bébé sucer le mamelon jusqu’à ce que tout le médicament soit parti.
Demander à la pharmacie des médicaments liquides aromatisés
Avant de rentrer à la maison de la pharmacie avec le médicament liquide de votre enfant, demandez-lui spécifiquement s’il a aromatisé le médicament. De plus, certaines pharmacies proposent plusieurs saveurs (bubblegum, cerise, raisin, etc.). C’est comme acheter une poussette naissance, si un type de saveur ne fonctionne tout simplement pas, demandez si vous pouvez le changer et essayez quelque chose de différent. Différentes pharmacies ont parfois des saveurs différentes, vous pouvez donc toujours appeler et vérifier les saveurs avant d’envoyer l’ordonnance de votre enfant. Vous pouvez même demander aux pharmacies de doubler la quantité de saveur dans de nombreux cas.
Sirop de chocolat ou miel
C’est l’astuce classique! L’ajout d’une cuillère à café de sirop de chocolat aux médicaments liquides est très bon pour déguiser les mauvais goûts. C’est une solution très sucrée, donc je ne la recommande pas aux nourrissons de moins de 1 an. Bébé n’est pas fan de chocolat? Le miel est également bon pour masquer le goût des médicaments. Mais assurez-vous de ne pas donner de miel aux enfants de moins de 1 an en raison du risque de botulisme.
Essayez plutôt une tablette
La plupart des médicaments liquides sont disponibles en comprimés à croquer et en comprimés. Si le médicament liquide ne fonctionne tout simplement pas, vous pouvez demander une autre forme de médicament. Ceci est particulièrement utile pour les enfants qui vomissent. De nombreux comprimés (mais pas tous) peuvent être écrasés et mélangés dans une petite quantité de nourriture. Vérifiez d’abord auprès de votre pédiatre pour vous assurer que vous pouvez écraser le médicament.