On ne peut pas prévoir à quel moment notre bébé n’aura plus besoin de couches. Ainsi, la plupart des parents achètent un maximum de couches pour ne jamais en manquer. Mais il arrive souvent que le bébé n’en ait plus besoin alors qu’il vous en reste un bon nombre de paquets. Si c’est votre cas, vous saurez quoi en faire après avoir lu cet article.
Sommarie
Anticiper l’arrivée d’un autre bébé
Si vous en êtes à votre premier bébé, vous envisagez sûrement la possibilité d’un deuxième bébé. Dans ce cas, n’hésitez pas à conserver les couches dans un endroit sûr et sec. Vous serez content de les avoir mis de côtés lorsque la famille va s’agrandir à nouveau après quelques années. De plus, avec les prix qui ne cessent d’augmenter, vous ne direz pas non à une petite économie sur les couches du petit frère ou de la petite sœur.
Les donner à quelqu’un qui a un nouveau-né
Vous n’avez pas besoin de garder des couches qui vont prendre de la place plus qu’autre chose. Si vous en êtes à votre dernier enfant et qu’il n’a plus besoin de couches, pensez à les donner. En les donnant à une amie ou à un membre de la famille, vous l’aidez et leurs faites un cadeau en même temps. Si on y réfléchit bien, quoi de mieux que des couches comme cadeau pour une personne qui vient d’accoucher.
Gâteau de couches pour une baby shower
Avez-vous déjà entendu parler des gâteaux de couches ? Il s’agit tout simplement d’une pièce montée faite à partir de couches liées entre elles et agrémentées de décorations en tout genre. On les croise surtout dans les baby showers. C’est aussi une idée de cadeau parfaite que d’offrir un diaper cake original à une amie qui va faire une baby shower.
Vous l’aurez compris, les couches que vous n’utilisez plus peuvent encore servir à beaucoup de choses.