La bonne literie pour bébé est importante pour garder votre bébé en sécurité et au chaud. Apprenez ce que vous devez rechercher dans la literie pour bébé.
Sommarie
Quel type de matelas?
Les matelas enfant doivent être fermes, votre bébé ne veut pas d’un endroit doux pour dormir. Veillez également à ce qu’il ne s’affaisse pas et qu’il s’insère bien dans le berceau.
Le couvercle doit être étanche. Les matelas ne doivent pas être usés, sauf si vous savez d’où il vient.
Évitez les matelas avec des trous pour la ventilation. Il n’est pas possible de les garder propres, il faut donc les éviter.
Nous avons tous survécu à des enfances passées à dormir sur des matelas remplis de matières synthétiques à base de produits pétrochimiques non polluants et non respectueux de l’environnement, comme le polyester et la mousse de polyuréthane, et traités avec des produits antitaches, des retardateurs de flamme et d’autres toxines respirables. Pourtant, si vous prévoyez un lit vert pour votre enfant, donnez la priorité au matelas.
Certains fabricants comme Alfred & Cie ont commencé à utiliser des fibres naturellement ignifuges comme la laine au lieu de produits chimiques pour créer des barrières retardatrices dans leurs matelas. Un avantage supplémentaire: la laine aide à réguler la température corporelle, pour un meilleur sommeil. Si vous voulez éviter complètement les synthétiques, faites des folies sur un véritable éco-matelas; ceux-ci sont remplis soit de coton et de laine sur des bobines d’acier, soit de latex naturel d’hévéa. Le latex est l’option la plus ferme et possède des propriétés antiallergiques et résistantes à la moisissure. En plus, vous pouvez transmettre ce matelas de lit plusieurs fois et le réutiliser comme coussin de sol, une durabilité qui compense son prix plus élevé s’il y a de fortes chances d’avoir plus d’enfants dans votre avenir.
Literie bébé
La literie pour lit de bébé est particulièrement importante car les bébés ne peuvent pas réguler leur température corporelle. Vous devrez utiliser la bonne literie pour bébé pour vous assurer qu’ils ne sont pas trop froids ou trop chauds pendant la nuit.
Les bébés ne devraient pas avoir de literie pour bébé dans leur lit. Cela comprend les couvertures, les oreillers, les couettes et les animaux en peluche. Utilisez plutôt un drap-housse simple sur le matelas.
Les bébés doivent dormir dans des traverses à pattes zippées ou boutonnées. Les nouveaux-nés aiment être emmaillotés et vous devez veiller à bien envelopper votre nouveau-né avant de se coucher. À mesure que votre petit grandit, vous pouvez remplacer la couverture à langer par un sac de couchage.
Les bébés passent au moins 60 pour cent de leur première année à dormir, à respirer tout ce qui est émis par son matelas, ses draps, son oreiller, sa couette, son coussin et d’autres accessoires du lit bien fait. Ce fait à lui seul a contribué à amorcer de grands changements dans le département de la literie, avec une évolution vers les fibres naturelles et sans produits chimiques. Le sous-produit: un environnement plus sain. Une literie plus verte pourrait vous coûter plus cher, mais elle se portera mieux et durera beaucoup plus longtemps.