4 choses à privilégier pour simplifier votre accouchement

Vous ne courriez pas une course sans entraînement; vous ne passeriez pas de test sans étudier; vous n’organiseriez pas une grande fête sans passer du temps à planifier … alors pourquoi vous présenter au travail et à l’accouchement sans aucune préparation? 

Le travail et l’accouchement est un événement normal, naturel et attendu pour le corps féminin, et il peut et se produit sans planification, préparation, formation ou orientation d’aucune sorte. 

Mais, lorsque vous prenez le temps de suivre l’évolution de la grossesse de préparer votre corps au travail et à l’accouchement avec intention, vous vous donnez l’avantage de plus de force, d’endurance, de flexibilité, d’alignement et, potentiellement, une meilleure expérience globale. Qui ne voudrait pas ça?!

La marche :

La marche est l’un des moyens les plus simples mais les plus efficaces de bouger votre corps – et elle offre des avantages bien au-delà du physique. Incorporer la marche régulière (visez des promenades quotidiennes, fractionnées en petits incréments ou une longue marche) dans votre vie de grossesse et d’après-grossesse. La marche améliore votre force et votre endurance, deux éléments nécessaires au travail. 

Minimisez la position assise :

En tant que culture, nous passons trop de temps assis et assis en mauvaise forme. Cela fait des ravages sur l’alignement, la flexibilité, la force et le bien-être physique de notre corps. Pouvez-vous imaginer comment cela affecte l’accouchement ?? 

Commencez à vous accroupir :

Déplacez-vous sur les kegels – faites de la place pour les squats! En ce qui concerne la force du plancher pelvien, la flexibilité, l’alignement et l’endurance des jambes, s’accroupir est un mouvement idéal. Ce n’est pas que vous devez complètement oublier les kegels, mais il est important d’ajouter un programme de squattage régulier à votre routine. 

Portez du plat :

Les talons sont mignons, mais à quel prix ? Et je ne parle pas de combien vous avez payé. Les talons, les talons compensés, les escarpins – aussi appelés « chaussures à talons positifs » – sont problématiques car ils vous donnent un coup de pied hors de l’alignement. Étant donné que le corps enceinte perturbe également votre alignement, les deux combinés ne sont pas utiles. Pourquoi l’alignement corporel est-il important pour la naissance ? En un mot, vos muscles et vos articulations fonctionnent mieux lorsque votre corps est aligné, ce qui signifie également que votre corps pendant le travail et l’accouchement fonctionne mieux lorsque vous êtes aligné. Cela peut influer sur la position du bébé pour la naissance, ainsi que sur votre capacité à accoucher par voie vaginale sans ou avec moins de complications * (* pour être clair, des complications peuvent également survenir lorsque vous êtes en forme de pointe et parfaitement aligné). Les chaussures plates ou « minimalistes » sont les meilleures pour votre corps pendant la grossesse (et tout le temps, vraiment!).