Un nouveau répertoire de tâches à accomplir



Devenir maman comporte son lot d’adaptations et de nouvelles tâches. Se rajoute à notre liste déjà bien étoffée, les rendez-vous pour les vaccins et chez le pédiatre, le lavage des nombreux pyjamas souillés, l’allaitement, la confection des purées maisons, sans oublier les nombreuses heures dédiées au divertissement et à l’éveil de notre poupon chéri. Trouver le temps de prendre une douche relève parfois de l’acrobatie!

Chaque matin, nous nous réveillons (si nous avons pu dormir un peu) prêtes à abattre le besogne de la journée en nous assurant qu’elle soit exécutée à la perfection! N’avons-nous pas parfois l’impression que plus nous en faisons, plus il s’en rajoute?

Lorsque j’ai enfin admis que ma liste de tâches à accomplir n’aurait jamais de fin, mon quotidien est devenu plus doux. En décidant que de me détendre et de m’octroyer du temps pour moi était une priorité, mes journées ont explosées de saveur. Après réflexion, je me suis créée un nouveau répertoire de tâches. Maintenant, chaque soir avant de m’endormir, je me questionne sur le déroulement de ma journée :

Aujourd’hui :

*Ai-je aimé?

*Ai-je eu du plaisir?

*Étais-je détendue?

*Me suis-je gâtée?

*Ai-je pris le temps d’entrer en contact avec la nature?

*Étais-je proche de mes enfants et de mon mari?

*Ai-je ri avec une amie?

Beaucoup plus stimulant, n’est-ce pas? Le reste peut bien attendre…



comments powered by Disqus